Journée alimentation végétale

Le mardi 30 avril aura lieu au lycée une journée « Alimentation Végétale » à laquelle l'ensemble des élèves et du personnel est convié.

Affiche alimentation vegetale

À cette occasion la journée s'organisera comme suit :

11h00 à 12h30 débat autour de la question : « Faut-il encore manger de la viande ? »
Salle A05.

Le restaurant scolaire proposera un repas sans viande avec des options végétariennes et véganes.

14h00 à 15h00 atelier sur l'alimentation végétale. Le but est de donner des conseils pratiques aux élèves et aux personnels s'intéressant aux régimes végétarien / végane / fléxitarien.
Salle A05

Cette journée s'inscrit dans un projet pédagogique et une démarche citoyenne dont le but est de sensibiliser la communauté éducative aux enjeux éthiques, économiques, sociaux et écologiques de la production et de la consommation de viande et de produits d'origine animale. Cette question est aujourd'hui très débattue. Elle a toute sa place au sein du lycée Jean Zay.