Depuis le lundi 5 septembre 2016 : L'exposition du Cercle Jean Zay au lycée

Jean Zay, un exemple pour les lycéens

A l'orée de cette nouvelle année scolaire, saluons l'heureuse initiative de Mme Blet, enseignante en Histoire-Géo, de faire découvrir aux élèves de TL2 l'exposition réalisée par le Cercle Jean Zay...avec la complicité active des documentalistes. Clarté et richesse des informations, iconographie soignée, respect du fait historique retiennent l'attention des lycéens et suscitent un enthousiasme communicatif. Que retenir de Jean Zay, cet homme politique orléanais, ardent républicain, au destin aussi fulgurant que tragique ?

Les engagements de ce ministre de l'Education Nationale en faveur d'une école plus juste et réellement démocratique séduisent Céleste :

- En 2016, notre reconnaissance va toujours à Jean Zay. On lui doit d'avoir une bourse pour accéder à des études dans le supérieur.

Jade, sa camarade,ajoute, songeuse :

« Les loisirs dirigés », ça c'est novateur… !

Alexandre, lui, confie son étonnement :

- J'ignorais totalement que Jean Zay est à l'origine du Festival de Cannes...

Sarah, chaleureusement encouragée par ses condisciples, ose adresser ce vibrant conseil :

N'hésitez plus ! Allez visiter cette expo.de qualité, visible à l'étage au-dessus de la Maison des Lycéens, jusqu'au 23 septembre prochain ! Cela vaut le coup !

Oui, Jean Zay est toujours vivant pour nos lycéens.

Marie-Claude Bouley