Votre Espace Entreprise

 


Sollicitation taxe d'apprentissage

Janvier 2019

Par l’accès à ce site, en tant que parents d’élèves, chefs d’entreprises ou responsables d’activité dans le secteur tertiaire, nous connaissons l’intérêt que vous portez au lycée Jean Zay et à la formation de nos jeunes.

Notre établissement scolaire, lycée polyvalent est un lycée d’enseignement général qui s’efforce aussi en dispensant des formations technologiques et professionnelles tertiaires de répondre aux besoins des organisations professionnelles.

  • Vous avez besoin de  recruter le collaborateur d'un directeur général, d'un directeur d'unité ou d’un cadre de l'entreprise pour contribuer à améliorer l'organisation administrative, l'image, les processus de l'entreprise auprès des clients, fournisseurs et l’ensemble de ses partenaires ?

Le BTS SAM (BTS Support à l’action managériale), formation professionnelle polyvalente à vocation internationale mettant l’accent sur les activités de support a pour ambition de répondre à vos attentes.

  • Vous avez besoin d’un assistant commercial, d’un professionnel de l'import-export, chargé de mission à l'international, de chef de produit, d'acheteur international, de responsable de zone, etc. ?

Le BTS CI (BTS Commerce International), formation professionnelle à vocation internationale  mettant l’accent sur les activités  de services export des entreprises a pour ambition de répondre à vos attentes.

D’autre part, la formation technologique tertiaire qui prépare au lycée Jean ZAY au bac technologique STMG (Sciences du Management et de la Gestion) alimente différents BTS (techniques de commercialisation, comptabilité et gestion, services informatiques aux organisations, support de l’action managériale) puis les licences professionnelles à l’université, en école de commerce ou encore en école spécialisée. Ces filières offrent des débouchés vers les métiers de l’économie, de la gestion, de la communication, du commerce, de l’informatique, de la banque-assurance, des transports ou encore du tourisme en réponse à vos besoins.

  •  Vous avez besoin d’un secrétaire, d’un assistant de gestion PME, d’un assistant en ressources humaines, d’un agent comptable financier ?

Le Baccalauréat professionnel GA (Gestion-administration), formation professionnelle des gestionnaires administratifs appelés à prendre en charge les différentes dimensions administratives des activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production, la mise en œuvre de projets a pour ambition de répondre à vos attentes.

Le lycée contribue aussi à la mission de formation tout au long de la vie au sein du GRETA Loiret, organisme de formation continue.

>  Le versement de la Taxe d’apprentissage vous permet de soutenir un établissement d’enseignement en phase avec vos besoins.

 

Notre établissement compte 1500 élèves et étudiants. Leur formation liée au secteur tertiaire et à l’international doit pouvoir être assurée avec des outils adaptés aux exigences des besoins de l’entreprise en constante évolution et dans l’innovation technologique.

Nos plateaux techniques que nous voulons de qualité et nos locaux sont aussi à l’usage des entreprises partenaires de nos formations et faire l’objet d’une mise à disposition ponctuelle.

 

 >  Le versement de la Taxe d’apprentissage vous permet de contribuer à maintenir notre adaptation aux évolutions professionnelles et par conséquent aux besoins de nos élèves et étudiants.

Le lycée est habilité à percevoir la Taxe d’apprentissage au titre du barème dans les catégories ouvriers, employés spécialisés et qualifiés, des cadres moyens et supérieurs :

·         Catégorie A sur la partie formation professionnelle : niveaux IV et V (Bac professionnel)

·         Catégorie B sur la partie formations technologiques et supérieures : niveau IV et III (Bac technologique et BTS)

Les sommes sont à verser auprès d’un organisme collecteur, en précisant le nom de l’établissement : lycée Jean ZAY.

·          

·         Par son offre de formations adaptées, par son engagement en faveur de l’apprentissage - BTS SAM à la rentrée 2019, en faveur de la diversité, de la mixité et de l’égalité des chances, par sa politique et son ouverture à l’international permettant de former des diplômés multiculturels, le lycée Jean ZAY contribue à l’alimentation des bassins d’emplois et à répondre à vos attentes.

 

Dans l’intérêt partagé des projets pédagogiques et éducatifs du lycée, au service de l’avenir des formations de nos jeunes, nous vous remercions de votre précieuse collaboration.

 

Evelyne RICHARD

Proviseure

       

 

Pour tout contact :

M Philippe CASADO
tél : 02 38 78 12 14
Agent-comptable