L'équipe de direction
L'équipe de direction composée du chef d'établissement, de son adjoint, et de sa gestionnaire, a la responsabilité de l'organisation de l'établissement : administrer l'établissement, construire et conduire sa politique éducative et pédagogique, organiser et suivre le fonctionnement de tous les services.
La direction de l'établissement est assurée par :
Le proviseur, dans sa responsabilité administrative, financière, pédagogique et éducative représente l'état et dirige l'établissement. A ce titre, il est le garant de la cohérence de la politique nationale de l’Éducation Nationale dans le cadre de sa politique d'établissement. Pour ce faire, le proviseur est amené, entre autre, à :
- Conduire l'élaboration, la formalisation et le suivi du projet d'établissement.
- Présider tous les conseils institutionnels et instances représentatives, particulièrement le Conseil d'Administration.
- Assurer l'organisation des enseignements dans ses contenus et formes, développer les pédagogies de soutien et d'aide et instaurer un service et une éducation à l'orientation.
- Créer les conditions d'accueil et de vie des élèves dans le respect des droits et devoirs de chacun.
- Conduire et animer la gestion de l'ensemble des ressources humaines.
- Assurer le lien avec l'environnement dans le cadre de partenariats, d'instances de dialogue et de collaborations territoriales durables.
Le proviseur-adjoint, adjoint au chef d'établissement qui seconde le proviseur dans ses missions et le suppléé en cas d'absence ou d'empêchement.
Bruno DI NALLO, Proviseur
|
Laurence ARTAUD, Proviseure-adjointe
|
Mathilde ROUSSET DE PINA, Gestionnaire Agent-Comptable
|