Les élèves de 1re Métiers du Commerce et de la Vente (1MCVA) ont organisé et animé un magasin éphémère sur deux journées, en partenariat avec l’association Ouagawax, engagée dans des actions solidaires et éducatives au Burkina Faso.
Ce projet a permis aux élèves d’être placés en situation professionnelle réelle et de mobiliser les compétences du baccalauréat professionnel Commerce-Vente : accueil et conseil client, mise en valeur des produits, argumentation commerciale, encaissement, gestion et travail en équipe.
Un bilan très positif
- Plus de 500 € récoltés au profit de l’association
- Des élèves très investis et enthousiastes tout au long du projet
Clémence Maryam, cofondatrice de l’association qui a accompagné les élèves sur ce projet, se rendra au Burkina Faso dans deux semaines. Les fonds récoltés permettront notamment de financer la cantine scolaire pour toute la fin de l’année de près de 2 000 élèves, du CE2 au CM2, à Ouahigouya. Tout sera documenté compte Instagram de Ouagawax
Un projet à la fois formateur et porteur de sens, dont le lycée est particulièrement fier, tant pour l’engagement des élèves que pour l’impact concret de leur travail.
