Les élèves de seconde MRC en opération de street marketing

PartenariatsSortie pédagogiqueVie de l’établissement

Vendredi 28 novembre, puis à nouveau ce mardi 2 décembre, les élèves de seconde Métiers de la Relation Client ont bravé le froid orléanais pour mener une opération de street marketing en vue de la Nuit de l’Orientation 2025, organisée par la CCI du Loiret.

Accompagnés par Mesdames Weber et Martinelli, les élèves se sont investis avec sérieux… et même avec le sourire, malgré une météo peu clémente !

Cette action est menée en partenariat avec le lycée professionnel Jean Lurçat, dont les élèves de Terminale Métiers de l’Accueil participeront eux aussi à l’événement en soutien à l’organisation. Une collaboration inter-lycées qui permet à chacun de se préparer aux réalités professionnelles du secteur de la relation client et de l’accueil.

Au total, 700 flyers ont été distribués par nos élèves pour promouvoir la Nuit de l’Orientation, qui se tiendra le jeudi 4 décembre de 17h à 21h au CO’Met. Une belle performance et une mise en situation réelle des compétences travaillées en classe.

Et ce n’est pas tout : vous pourrez retrouver les élèves jeudi soir à CO’Met, cette fois en situation professionnelle, puisqu’ils seront chargés de l’accueil des 7000 visiteurs attendus tout au long de l’événement. N’hésitez pas à aller les voir à l’œuvre : ils mettront en pratique leurs compétences avec enthousiasme et professionnalisme.

Le lycée félicite chaleureusement les élèves pour leur engagement et remercie ses partenaires pour cette expérience d’envergure, aussi enrichissante que formatrice !

Plus d'actualités